Parce que la vaccination est le moyen le plus efficace et le moins agressif pour faire face aux maladies.
Son principe est de stimuler les défenses spécifiques de l'organisme.
On utilise pour cela un agent infectieux inactivé ou vivant modifié dénué de toute virulence.
Le vaccin idéal protège l'individu tout en réduisant le foyer de l'infection.
CHLPPI (Carré-Hépatite-Leptospirose-Parvovirose-Parafluenza) + maladies respiratoires = toux de chenil. Nous nous fions aux protocoles de chaque laboratoire pour pouvoir juger si le schèma vaccinal est bon ou non.
- Pour le CHLPPI :
Primo vaccination : 2 injections à 3 - 4 semaines d'intervalle. Selon les marque de vaccins les chiots peuvent être vaccinés dès l'âge des 6 semaines.
Rappel : Soit tous les ans. Soit pour la partie CHP elle peut être faite tous les 3 ans. Mais pour les parties L et Pi cela doit être fait tous les ans.
Tout chien ayant plus de 3 mois de retard par rapport à son rappel devra recommencer le protocole vaccinal en vigueur du laboratoire.
- TOUX DE CHENIL :
Cette vaccination protège le chien des maladies respiratoires. Deux formes existent nous demandons donc bien à ce que le chien soit bien protégé pour les deux formes.
La première Para influenza caractérisée par Pi est présente dans le vaccin CHLPPi ou seule Pi ou dans différentes marque de vaccins des maladies respiratoires Nobivac KC ou Versican plus BB Pi in ou Pneumodog bb/Pi2
La deuxième Bordetella Bronchispetica caractérisée par bb est présente dans tous les vaccins à destination des maladies respiratoires Nobivac KC ou Nobivac Respira bb ou Versican plus BB Pi in ou Versican plus BB oral ou Pneumodog bb/Pi2
Tout chien, non à jour de ses vaccins, ou temps d'incubation insuffisant, ne pourra être admis en pension.
Il appartient donc à chacun de vérifier les vaccins de son chien. Au besoin, il est possible de nous adresser par mail une copie des vaccinations afin que l'on puisse vous dire si tout est bon pour venir en pension.