Accueil
Nous situer
Elevage
Installations pension
Nous contacter

Les vaccins


Parce que la vaccination est le moyen le plus efficace et le moins agressif pour faire face aux maladies. Son principe est de stimuler les défenses spécifiques de l'organisme.  
On utilise pour cela un agent infectieux inactivé ou vivant modifié dénué de toute virulence.  
Le vaccin idéal protège l'individu tout en réduisant le foyer de l'infection.

 


CHLPPI (Carré-Hépatite-Leptospirose-Parvovirose-Parafluenza) + maladies respiratoires = toux de chenil. Nous nous fions aux protocoles de chaque laboratoire pour pouvoir juger si le schèma vaccinal est bon ou non.

 

 

- Pour le CHLPPI :

 

Primo vaccination : 2 injections à 3 - 4 semaines d'intervalle. Selon les marque de vaccins les chiots peuvent être vaccinés dès l'âge des 6 semaines.

 

Rappel : Soit tous les ans. Soit pour la partie CHP elle peut être faite tous les 3 ans. Mais pour les parties L et Pi cela doit être fait tous les ans.

 

Tout chien ayant plus de 3 mois de retard par rapport à son rappel devra recommencer le protocole vaccinal en vigueur du laboratoire.

 

 

- TOUX DE CHENIL :

 

Cette vaccination protège le chien des maladies respiratoires. Deux formes existent nous demandons donc bien à ce que le chien soit bien protégé pour les deux formes.

La première Para influenza caractérisée par Pi est présente dans le vaccin CHLPPi ou seule Pi ou dans différentes marque de vaccins des maladies respiratoires Nobivac KC ou Versican plus BB Pi in ou Pneumodog bb/Pi2

La deuxième Bordetella Bronchispetica caractérisée par bb est présente dans tous les vaccins à destination des maladies respiratoires Nobivac KC ou Nobivac Respira bb ou Versican plus BB Pi in ou Versican plus BB oral ou Pneumodog bb/Pi2

 

 

Tout chien, non à jour de ses vaccins, ou temps d'incubation insuffisant, ne pourra être admis en pension.

Il appartient donc à chacun de vérifier les vaccins de son chien. Au besoin, il est possible de nous adresser par mail une copie des vaccinations afin que l'on puisse vous dire si tout est bon pour venir en pension.

 

L'identification


L'identification par puce électronique ou tatouage est OBLIGATOIRE et c'est la meilleure protection pour lui et pour vous. Elle consiste à lui attribuer un numéro de référence unique, valable tout au long de son existence. Ce numéro est porté par l'animal au moyen d'une puce électronique injectée de façon simple et indolore, ou par un tatouage. Ce numéro est enregistré dans un fichier national confidentiel, accessible seulement aux autorités chargées de recueillir votre compagnon et de vous alerter.



Tout chien entrant en pension doit être identifié par tatouage ou puce électronique.
De plus, la carte d'identification doit être présentée au chenil au nom et adresse du propriétaire.

 


Dans le cas ou le propriétaire ne peut récupérer lui même son chien, il devra en informer au préalable le chenil. Il devra décliné le nom et le prénom de la personne qui viendra récupérer le chien.

La personne désignée devra le jour du départ du chien présenter sa pièce d'identité ou permis de conduire pour justifier son identité. Aucun chien ne sera rendu sans vérification de l'identité de la personne.

 

 

Les Installations

Les conditions vétérinaires

Les tarifs

 

 

Copyright 2010. Infos administratives | XHTML | CSS

Design by Apollo Micro